Cas d'usage d'un nouveau module (pour un petit intégrateur français :-)

Salut,

Je partage mon interrogation, ça peut sans doute éclairer d’autres membres de la communauté:

1. En tant qu’intégrateur, j’appuie et garantis mes projets clients sur les versions current et LTS de Tryton (comme ça on s’aligne naturellement et proprement sur les versions publiées de Tryton, sans risque pour nos propres développements, dans la mesure où ces deux versions sont “garanties” par la communauté Tryton);
  2. La branch/default (version en cours de développement), elle, nous sert à évaluer le futur de Tryton, à le challenger et à le mettre en regard de besoins non couverts (pour nos clients et notre propre roadmap);
  3. Tous les développements customs que nous mettons en oeuvre (ou qui seront, idéalement intégrés au core de Tryton), s’appuient sur la current version.

Jusque là, tout va bien.

Mon problème. Comment je fais pour proprement (sans problème de version de BD):

1. évaluer un nouveau module de la branch/default (en l’occurrence, je pense au module stock_product_location_place de la v7.1)
  2. sur la copie d’une BD client en production (données opérationnelles en v7.0)?

Le plus simple est d’attendre une version qui inclut ce module et migrer sur cette version.

Sinon il faut faire la migration depuis la version de développement.

C’est quoi la procédure la plus “standard” pour faire la migration (écrire des scripts de migration, qui changent tout le temps en fonction du dernier commit de dév) depuis la version de développement? (Sachant qu’on a les scripts officiel de montée de version entre les current versions, mais pas entre la current et branch/default version).

Il n’y en a pas car simplement personne ne va passer son temps à poursuivre une cible qui change tous les jours.

Je comprends. Donc, le plus simple est vraiment d’“attendre une version qui inclut ce module et migrer sur cette version” (je dirais ça aux clients :slight_smile: ).

Merci Cédric.

J’ajoute que dans les cycles de développement que nous avons observé, c’est vrai que 6 mois, entre les release de Tryton, ça passe hyper vite… donc les clients peuvent attendre… et ils comprendront.

This topic was automatically closed 12 hours after the last reply. New replies are no longer allowed.