(Invoice price lists OR update prices in invoice drafts) AND Tryton standard = false

@ced Si je comprends bien la discussion Update prices in invoice drafts, tu n’envisages pas pour le moment de travailler sur la “mise à jour massive” des factures brouillons à l’aide des listes de prix dans Tryton standard? Et il faudrait faire un dév. custom, c’est ça?

Je pense que les temps ont changé et que les ERP sont devenus accessibles à de toutes petites entreprises de même pas dix personnes (et encore!), qui n’ont pas de process stricts, où tout le monde doit être en mesure de tout faire: les factures brouillons à réviser, c’est le quotidien des distillateurs par exemple (sans compter la paluche ligne par ligne et les erreurs de saisie).

D’après toi, qu’est-ce que ça coûte de garantir la maintenance de ce genre de “petits modules supplémentaires” en s’engageant à mettre à jour au moins pour chaque version LTS de Tryton?

En général, dans la communauté des développeurs Tryton, est-ce que les modules custom sont alignés de façon stricte sur les LTS? Est-ce que garantir des mises à jour systématiques de LTS en LTS c’est déconnant?

Cette demande me semble tout à fait étrange.
Dans quel cas a t on des factures brouillon à réviser ?

Quand les prix ont changé entre le moment où la commande a été passée, où le bien/service a été livré et le moment où le tout est facturé.

J’observe qu’un certain nombre d’utilisateurs n’utilisent pas toujours de formalisme pour traiter leurs ventes: ils travaillent directement à partir d’une facture proforma qui vaudra bon de commande initial, devis intermédiaire et facture finale, sans utiliser les ventes.

On peut ainsi rétorquer aux utilisateurs qu’ils ne travaillent pas correctement, voir qu’ils font mal leur boulot: je commence à être d’accord avec ça, mais quand on n’a pas les bonnes connaissances c’est difficile à admettre, surtout quand on paye pour une solution.

Le sujet initial vient de là: pourquoi ne pas aussi intégrer les listes de prix au niveau des factures.

J’ai ma réponse: il faut utiliser les ventes (c’est là qu’il y a les listes de prix et c’est comme ça qu’il faut faire :-).

Le sujet secondaire est que je commence à comprendre que ça n’est pas si simple de répondre à toutes les demandes de modules supplémentaires: c’est coûteux, donc il est vital de rationaliser ce que sait/doit faire Tryton standard.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de visibilité/disponibilité/partage des centaines de modules qui ont déjà été développés en dehors de Tryton standard, par la communauté des développeurs et intégrateurs, hors B2CK.

Je posais donc la question de la meilleure stratégie pour développer/publier des modules supplémentaires, le tout relativement à la version LTS de Tryton.

Belle fin de semaine.