Bonjour,
Ceci est mon premier message, et mon début dans tryton. Je voudrais l’utiliser pour créer une application qui a vocation à gérer sous différents noms de domaines, des marinas de clubs de voile.
Il faut donc pouvoir gérer tous les aspects d’un club participatif dans lequel les membres assurent à tour de rôle des fonctions importantes, il faut gérer tout ce qui concerne les membres (renouvellement de cotisation, caractéristiques détaillées des membres, de leurs bateaux et véhicules - vélos, motos, voitures pour l’accès aux ports -, gestion des rôles, des activités, participation financière et comptable de tout cela …) mais aussi des visiteurs payants (leurs qualités, équipages, bateaux, paiements de nuitées et stationnements des véhicules et bateaux …). Il faudrait qu’une application (libre et gratuite basique) utilise les mêmes informations et logins mais qu’une application (toujours libre mais payante) offre plus de fonctionnalité (par exemple le fait de pouvoir retrouver les membres, de ne pas devoir réencoder des informations et plus d’automatismes …)
Il faut aussi bien sûr que cette application web, iphone,android, desktop soit facile à traduire dans toute langue.
Cette application devrait pouvoir aussi permettre aux gestionnaires de port de gérer aisément la mise à disposition des places de port des bateaux partis pour accueillir des visiteurs, moyennant QR code, plans des ports avec pop-up pour les informations, …
Cette application libre en AGPL et GPL devrait ressembler en mieux à Logiciel pour marina - i-Marina - ARABEL NV - MARINA INTEGRATED SYSTEMS - de gestion / de suivi / portuaire
Peut-être et sans doute que ceci existe déjà pour une application proche.
Avez-vous des idées et suggestions de début ?
J’aimerais que l’application utilise postgresql comme base de données et soit bien sûr de qualité professionnelle pour pouvoir être vendue à tous les gestionnaires de ports et tous les navigateurs de tous les pays du monde.
Merci beaucoup pour votre aide,
Nicolas Pettiaux