Dévenir développeur Tryton freelance?

Bonjour à tous,

Je me permet d’écrire ce message en français, car il se destine plutôt à un public francophone résident en France ou alentours.

Voilà, je découvre tout juste Tryton (que je connaissais de loin depuis longtemps, mais depuis quelques temps @jmn m’en parle beaucoup) et j’ai tout récemment quitté un poste de développeur “fullstack” (comme on dit) dans l’idée de développer une activité en freelance.

J’envisage de me former à Tryton sur environ un mois dans l’espoir ensuite de pouvoir être productif afin de démarrer des missions dans ce domaine.

Sachant que je ne suis pas expert python (j’ai quand même de l’expérience en python) et que j’ai 15 ans d’expérience en tant que dev/formateur, est-ce que cela vous semble faisable ?

Au delà de l’aspect technique, est-ce qu’il est facile de trouver des missions dans le domaine ?

Avez-vous des conseils à me donner pour démarrer ?

Sur ce temps de formation, j’aimerai développer quelque chose qui puisse être utile à la communauté, avez-vous des besoins (assez simples) à combler ? Y-a-il des choses comme des “firsts good issues” ou autre pour inciter les premiers développeurs à participer ?

Voilà, je ne suis pas encore sûr d’aller dans cette direction c’est pourquoi vos retours seraient précieux pour moi.

Merci de m’avoir lu et à bientôt sans doute,
Andréas

1 Like

On ajoute un label easy sur certaine issue qu’on considère facile à résoudre pour un débutant: Issues · Tryton / Tryton · GitLab

Et pour contribuer il y a Tryton - How to Develop

Merci ça me sera utile quand je démarrerai ;).

Salut et bienvenue :slight_smile:

Vu ton background je pense que c’est tout à fait faisable. Le tutoriel de la doc devrait être suffisant pour pouvoir bien commencer. Si tu as des remarques, on est preneurs !

Là j’ai plus de difficultés à répondre, on a la chance de ne pas chercher de missions. Peut-être que @2cadz est mieux placé pour t’éclairer ? (Il y a peut-être d’autres francophones auxquels je ne pense pas).

Merci pour l’accueil :slight_smile:

Je démarre aujourd’hui mon auto formation en Tryton, en espérant que ça se passe bien !

Je ferai des retours si besoin. De toute façon j’imagine que c’est tout sur git mercurial, donc je pourrai même proposer mes modifs.

Je vais tâcher de monter un peu en compétence en espérant que cela me permettra de trouver des missions (ou d’autre débouchées comme la création de verticalisations dans certains domaines).

C’est étonnant, car j’ai l’impression que Tryton est en quelque sorte la “Roll’s” des ERP libres, mais qu’en même temps il n’est pas très connu. Sans doute parce qu’il n’y a pas eu de développement commercial similaire aux autres… j’aime beaucoup l’état d’esprit en tout cas !

Merci,
Andréas

2 Likes