`Waste location` usage documenttion

Je n’ai rien trouvé sur le fonctionnement des emplacements de type Pertes et surplus (Waste location).

Si je veux contribuer à écrire un peu de doc pour préciser quelques points de fonctionnement des Pertes et surplus (comme ça, je peux renvoyer a minima nos utilisateurs sur cette doc, même en anglais):

  • je peux le faire via une MR des fichiers (pour que ce soit maintenu et intégré au core sinon c’est pas la peine),
  • sans trop de blah blah ni de captures d’écran (style Tryton),
  • en proposant une section Usage > Waste locations.

C’est ça?

1 Like

Ce serait probablement un complément à apporter à Checking and correcting stock levels afin de décrire qu’on peut aussi faire un mouvement vers un emplacement de perte et surplus quand on a constaté directement la perte.

Ça, ça pourrait suffire en vrai, non?

[…]
Once the inventory has been finished, you use the Confirm button to correct the stock levels: this transfer items from the Location to the Waste Location.

L’inventaire nécessite de compter la quantité d’un produit dans un emplacement.
Constater une perte ne nécessite pas de connaître la quantité de stock mais juste la quantité perdue.

En fait, la doc est bien. Et on comprend… mais il faut tomber dessus quand on se pose la question de “comment fonctionnent les Pertes et surplus?”.

Du coup, on va sur la doc et on recherche waste location et on trouve rien.

C’est pour ça que, même si mes mots sont tehcniquement inexacts, il faut au moins que Whaste Locations apparaissent dans un résultat de recherche sur la doc Tryton (IMO).

Sinon, j’ai bien compris comment ça fonctionne… enfin… peu ou prou! :slight_smile: