Usage des taxes dans account_fr

Le FEC est un export des mouvements comptables (et de leurs lignes), mais n’utilise pas la notion de “lignes de taxe”. Donc normalement pas besoin de re-exporter: les mouvements n’ont pas changés.

cela vaudrait peut être le coup de re-vérifier sur une copie de ta base: est-ce-que de relancer la mise à jour du plan de compte re-supprime les comptes qui surchargent ou pas ? si oui, je pense que c’est un bug.

Ma comptable (et moi-même) ne comprenons pas les chiffres générés. Si je prends les lignes TVA 20%, on devrait avoir Montant total (base) * 0,20 = Montant TVA ± quelques centimes d’arrondis. Or j’ai une grosse différence !

N’y aurait-il pas un bug dans ce plan de taxes ? Voici les deux détails pour 20%. Pourquoi + pour les taxes et - pour les bases concernant les achat intracomm ?

invalid computation in tax plan for "intracommunautaire" (#8138) · Issues · Tryton / Tryton · GitLab

Thks Cedric for pointing to this fix. I thought bug fixes would be backported in account_fr 5.0.

Is it on purpose that only two taxes are not corrected by the patch:
T.V.A. Achat Intracommunautaire de services 5,5% (1)
T.V.A. Achat Intracommunautaire de biens 5,5% (1)

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.