Toujours regrouper les champs date planifiée, date de début planifiée, date effective et date de début effective?

Salut,

Les champs date planifiée, date de début planifiée, date effective et date de début effective ne se retrouvent pas aux mêmes endroits selon les vues. Par exemple:

  1. dans les productions c’est là (+ dans l’onglet Autres informations):
  2. et, dans les expéditions c’est affiché (mais groupé) ici:

On constate que ça a tendance à perdre nos usagers et à les sortir de leur zone de confiance dans la prédictibilité de Tryton (en l’occurrence nos amis distillateurs et embouteilleurs de boissons alcooliques qui travaillent au quotidien avec DISTILIBRE).

Est-ce que ces champs changent de signification selon le contexte (production ou expéditions par exemple)? Sinon, est-ce qu’on pourrait les présenter toujours groupés comme sur la vue d’une production? Comme ça, donc:

A priori on a mis les dates effectives de production dans un onglet parce qu’on a considéré quelles étaient moins importants que la place qu’elles prennent par rapport aux autres champs.

Maintenant si on essaie d’avoir la même structure de formulaire, on va devoir ajouter les dates planifiées mais aussi la société, l’entrepôt. Ça commence à faire beaucoup de champs pour une entête.

Ça commence à faire beaucoup de champs pour une entête.

Merci: je note le coup de l’entête (j’avais pas vu ça comme ça, et je comprends).

Mais alors, pour (essayer de) “homogénéiser” l’ergonomie de Tryton, on ne peut le faire qu’au cas par cas, vue par vue. C’est ça?

Chaque vue est unique.

1 Like