je voudrais pouvoir déclarer des modèles tryton dont les données se trouvent dans une base de données Microsoft SQL server.
je n’ai besoin que d’un accès en lecture à ces modèle.
l’idéal serait de pouvoir déclarer un modèle avec une table_query qui fait une requête vers une base de données Microsoft SQL server.
Mais je ne sais pas comment faire ni même si c’est réalisable.
Est-ce que quelqu’un a une piste ou une meilleure idée ?
Je n’ai jamais creusé comment fonctionnent les Foreign Data Wrapper de Postgres mais à priori si on peut y accéder comme à une table normale alors en effet une table_query pourrait fonctionner pour ton utilisation en lecture seule.
Il y en a un pour Microsoft SQL Server apparemment:
En utilisant Foreign Data Wrapper, on obtient une table donc il n’y a pas besoin de passer par un table_query, il suffit que le nom de la table correspond au ModelSQL et évidement de créer la table avant d’initialiser la base de données avec trytond-admin. Il faut aussi que le schema de la table corresponde au ModelSQL.
Ok je vous remercie pour la réponse, il me semblait que le Foreign Data wrapper vers Microsoft SQL Server ne supportait pas la clause where et posait des problèmes de performances avec de la volumétrie. Mais il semble que tds_fdw supporte bien les clauses where.
It does support WHERE and column pushdowns when match_column_names is enabled.
ça répond à ma question merci !
Par curiosité est-il possible (relativement facilement) de créer un hook au niveau d’une table_query ou une autre fonction pour utiliser un modèle tryton classique mais récuperer des données externes ? sans passer par un Foreign Data Wrapper ?