Attachments and Notes column on view list

Salut,

What do you think about this global feature?

Les Fichiers attachés (Attachements) et les Notes nous sont très utiles, et je crois que tous les records dans Tryton peuvent avoir des fichiers joints et des notes.

On a besoin de voir sur les listes d’enregistrements, ceux qui ont des notes et/ou des fichiers attachés.

Pour moi, il serait intéressant de pouvoir:

  1. Afficher les colonnes:
    • Attachement : indiquant le nombre de fichiers attachés, et rien sinon
    • Note : indiquant le nombre de notes (avec le même code couleur pour dire s’il y a une note non lue)
  2. Et dans les filtres, rajouter les champs de recherche:
    • Attachment : la recherche globale ne renvoie pas les records ayant dans les noms des fichiers joints la chaîne de caractères recherchée (d’ailleurs, c’est normal?).
    • Note : la recherche globale ne renvoie pas les records ayant dans les notes la chaîne de caractères recherchée (d’ailleurs, c’est normal?).

Je ne vois pas de cas d’usage.
Si les attachements ou notes font parties d’un flux de travail alors il ne faut pas les utiliser mais avoir des champs dédier au flux.

:+1:t5: Je comprends, et j’appliquerai cette règle à l’avenir.

Petite précision, il est possible d’ajouter ce genre de champs en custom. Mais ce ne sera pas accepté en standard.

OK, mais si c’est pas standard, c’est visqueux, c’est couteux à maintenir dans son coin (c’est un luxe de faire du custom – il faut vraiment que le besoin soit justifié, ne serait-ce que par les flux!)… bref, j’aime pas… :slight_smile: